maXou.Katantra
#0
Mes anges, mésange, message mais sage.
Imaginons deux personnes accolée à la vitrine d'une boulangerie.
L'homme conseil et recommande à la femme de choisir ce croissant prétextant l'avoir déjà obtenu et en avoir ressenti un réel plaisir en le consommant.
De ce fait la Dame disposant de suffisamment de moyen pour se l'offrir entra dans la boutique pour acquérir l'objet du désir.
En ressortant et dans le même temps apposant à ces lèvres ce délicieux produit, l'odeur et le goût...
L'homme tout à côté, face au vent, dans le tumulte, n'appréhenda pas, ne serait-ce même que l'odeur.
Cependant une fois dans la confidence puisque la Dame en vanta les vertus...
L'homme ne pu que s'imaginer le rater venant de se produire.
Une semaine suivit.
Alors que l'envie d'obtenir le même plaisir se présenta, la Dame suivit toujours l'avis de cet homme, de bon conseil.
Cette fois-ci elle lui proposa d'en disposer d'une moitié mais puisque celui-ci après de multiples explications, décida de dépenser son temps dans un autre moment.
Il n'eut encore ni le goût, ni l'odeur, juste l'idée, l'image d'une chose qui pour lui ne s'achète pas.
Alors que ces deux personnages ne vécurent en réalité cette histoire que dans un récit, celui-ci devient un conte, une fable de mauvais goût, sans odeur.
Parce que l'homme puéril attend d'une femme vénale, une chose qui ne s'achète pas, qu'elle ne peut en réalité que difficilement lui apporter.
L'amour, les sentiments, la sexualité, la passion.
Huit milliards de personnes peuplent ce monde et il s'y trouve trois femmes pour un homme.
Le marché de l'amour, là où chacun appréhende la forme, les protubérances, tâte la maturité de par la dureté ou le moelleux, fait son choix selon l'endroit, le prix de revient, le prix de vente, le potentiel durable, fiable, viable, rentable.
Vous pensez peut-être que la situation pourrait être inversée entre l'homme et la femme ?
Sauf que non !
Depuis que le monde est monde, l'homme se bat contre les autres mâles pour obtenir les faveurs de la dame et pour en fin de compte copuler, procréer et donner à son gène un avenir, une descendance, une trace de son passage, un souvenir...
De la passion.
La femme n'a de besoin que de subsister, de planté une seule graine et de la faire vivre au beau milieu d'une jungle sans foi ni lois. Et pour cela, son choix elle ne le fait pas ni par ni pour la passion encore moins par amour.
Elle le fait juste pour exister, dans le reflet du miroir, dans le regard des autres.
Elle a aussi ce besoin de séduire constamment, pas uniquement son mâle du moment, de savoir qu'elle plaît, toujours pour exister.
L'homme vie dans cette psychose, de devoir faire vivre une femme, une seule.
La femme évolue dans la névrose constante de devoir plaire puis se plaire à elle-même.
Miroir mon beau miroir !
Homme et Femme se complaise, se complète mais ne s'aiment jamais vraiment, ne se plaise jamais réellement.
Ils ne font que répondre à des besoins primaire et secondaire.
Procréer et faire vivre.
Nul besoin de s'aimer.
Ceux qui s'aiment font semblant, momentanément il apprécie les moments échanger.
Dans l'instant ils font en sorte que tout ce passe bien, que ça soit conforme à leurs attentes.
Ce qu'elle aime c'est le croissant et l'idée de le partager.
Ce qu'il aime c'est le fait qu'elle puisse goûter et sentir, vivre ce moment et que ça, ça lui plaise.
L'amour vous ne savez pas ce que c'est !
Jamais vous ne l'avez vécu.
Parce que ce que vous croyez et ce que vous savez importe peu.
L'amour c'est une idée folle dédiée à ceux qui peuvent se le payer.
Faire vivre cette idée... Avec le consentement d'un autre.
Batifolé, jeu de main, jeu de pied, jeu de jambe, jeu d'adulte consentant.
D'un commun accord, une entente cordiale, sur un terrain qui soit équitable et profitable à tout les deux.
L'amour n'a ni forme, ni couleur, ni odeur.
Ce n'est pas avoir des papillons dans le ventre, ce n'est pas un sentiment, ni une émotion.
C'est une idée, un concept qui permet de faire avancer deux être dans la même direction et si possible pour les mêmes raisons.
Si vous signer cet accord avec quelqu'un...
Permettez-vous d'obtenir deux croissants au meilleur prix possible.
Sans ça n'espérer pas vivre quoi que ce soit.
L'amour n'a aucune raison d'être.
Ce sont les êtres qui s'en servent comme une excuse pour finir par s'emboiter comme des animaux.
Bestiale, endiabler, intense et si tenté faire en sorte que ça se prolonge du restaurant jusqu'à la maison.
L'amour vous ne savez pas ce que c'est.
C'est un jeu qui fini toujours mal.
Peu importe les circonstances l'un des deux ou les deux vont inévitablement souffrir.
Et pour autant de bonheur.
Le bonheur vous ne savez pas ce que c'est.
Et je n'ai pas envie de perdre mon temps à vous l'expliquez.
Si jamais vous vous accrochez à elle ou qu'elle s'accroche à vous l'histoire est déjà terminée, sachez-le.
Avant même d'avoir commencée, l'histoire renaît, prend vie.
Et détruit tous ce que vous croyez savoir.
Le bonheur que l'on cherche au beau milieu de l'amour !
Les efforts, les concessions, les sacrifices.
Pendant que vous cherchiez après l'amour, le bonheur s'est estompé, s'est dissipé, s'est effacé.
Et quand vous trouverez l'amour le bonheur apparaîtra comme par magie.
Ensorceler, envouter.
Le bonheur d'avoir trouvé l'amour. Rien que vous ne puissiez avoir créé.
La magie le fait.
Au coin d'une ruelle il l'aperçut.
"Elle" as vu qu'on la regardait.
Le charme est ainsi fait.
Ce que vous pensez pouvoir contrôler...
Ce que vous vivez !
Ce à quoi vous renoncer.
L'objet du délit, toujours.
Ce sur quoi vous, vous êtes focalisé.
Le désir, la passion, l'envie de copuler.
À grand coup de regret.
Monter les uns sur les autres.
Juste pour se sentir exister.
Juste pour dire d'aimer.
Juste pour être heureux.
À deux ! Puis trois, quatre...
Faire vivre une idée, puis s'en souvenir, là raconter.
Puis devoir oublier dans le souci de ne pas avoir à souffrir d'atroce moment de bonheur qui dans le souvenir ne font que revenir, inlassablement.
Obligatoirement... Vivre des interdits.
Créer de la passion.
En offrant un moment sans valeur à quelqu'un qui veux pouvoir bénéficier du tout. Sans raison. Par cupidité.
Voilà pourquoi c'est lui qu'en fait vous venez de rencontrer.
Je vous présente "Cupidon".
Et vos quatre vérités.
Maître Lasky (maXou)
Chez moi :
https://www.bdsm.fr/profile-22070
Pièces jointes
Coeur de pierre.jpg 157.61 Kb . 64 Affichages
Dernière modification le 19/02/2021 12:00:31 par maXou.Katantra.
1 personne aime(nt) ça.
#
#1
Bonsoir
J'ai lu plusieurs fois... point de vue intéressant même si je ne partage pas ... Même si Cupidon est devenu commercial et que certains sites se font de l'argent sur "le marché de l'amour" (ne serait ce pas d'ailleurs plutôt sur la solitude que certain(e)s ne supportent pas ?)
Je vous donne ma version, un texte que j'ai écrit il y a quelques temps. étant absente quelques jours, si vous me trouvez hors sujet ou décalé, ou si tout simplement vous n'aimez pas (^^) je vous laisse l'effacer
L’Amour c’est d’abord s’aimer soi, s’accepter, s’assumer, parfois ce chemin est long quand on s’est malmené
L’Amour c’est donner sans chercher à recevoir, dans le plaisir du don, se faire plaisir en se donnant, en donnant
L’Amour c’est la fusion des corps qui se reconnaissent et se pressent l’un contre l’autre
L’Amour c’est prendre le temps de savourer chaque instant, sans rien faire, le contraire de la consommation agitée
L’Amour c’est s’attendrir devant les rides et les imperfections de soi et de l’Autre
L’Amour c’est le cœur fendu à chaque arbre abattu
L’Amour c’est braver ensemble les interdits se risquer, se tenter, se découvrir encore et toujours
L’Amour c’est laisser l’Autre regarder son sport à la télé, et être seule à bouquiner et s’y trouver bien
L’Amour c’est sourire le cœur gonflé de joie aux jonquilles qui sortent, aux hirondelles qui reviennent
l'Amour c'est bestial, animal, irrationnel, inconditionnel
L’Amour c’est être et avoir le courage de montrer ses blessures
L’Amour c’est se parler en toute confiance et honnêteté
L’Amour c’est rentrer d’une dure journée de travail et recevoir un texto compréhensif qui me laisse passer une soirée calme dans mes pensées
L’Amour c’est Oser s’aventurer sur des sentiers inconnus, sans se chercher d’excuses, marcher la peur joyeuse au ventre qui s’estompe
L’Amour c’est main dans la main sur une page dans un silence complice entendre ronronner les vagues ruisselantes
L’Amour c’est une amie qui appelle pour dire que son père est mort, et tout lâcher passer la nuit avec elle à la bercer, à l’écouter
L’Amour c’est se grandir ensemble, chacun Unique dans un Nous qui élève
L’Amour c’est laisser ses enfants faire leurs choix de vie sans imposer ses propres idées juste écouter et être là si besoin
L’Amour c’est s’installer sur son rocher et admirer la palette nuancée de la mer et du ciel, se remplir de joie devant ces dégradés
L’Amour c’est regarder l’Aimé partir, ne rien faire pour le retenir même si ça fait mal, le laisser être heureux, s’effacer
L’Amour c’est fait de petites attentions, à l’instant, à l’instinct
L’Amour c’est avoir envie de partager un livre, une musique, une anecdote, un souvenir
L’Amour c’est regarder dans la même direction ne pas voir le même décor et s’en émerveiller
L’Amour c’est se baigner dans l’océan, s’y dissoudre pour calmer ses tourments, goutte à goutte se ressourcer d’eau salée
L’Amour c’est un mélange de paix intérieur et de passion savamment dosés
L’amour c’est vivre avec les éléments, communier avec la nature, saluer la Terre, se chauffer au Soleil, et savoir que la Lune reste attirante et rassurante
L’Amour c’est l’abandon à l’Autre dans le respect la mise à nue sans retenu
L’Amour c’est accepter les idées et les gouts des êtres aimés
L’Amour c’est le rire, l’auto-dérision, l’empathie, la bienveillance, les confidences, des émotions, des sentiments
J’aime
Je m’aime d’Amour
Je t’aime Mon Amour
Je l’aime Cet Amour
Je nous aime en Amour
Je vous aime de tant d’Amour
Je les aime ces gestes d’Amour
Je suis Amour
Un Amour de Gitane
Une ombre de fumée
Qui croit à l'Amour, à l'humanité, à la fraternité
10 personnes aiment ça.
kalina
#2
Gitane sans filtre, merci pour ce superbe texte de vous, j'aime beaucoup et je m'y reconnais dedans. Emotion à vous lire.
L'amour se donne sans chercher à recevoir écrivez vous. Lorsque je donne, j'offre c'est sans attendre quelque chose en retour.
1 personne aime(nt) ça.
maXou.Katantra
#3
En fait j'évoquai en substance que l'amour est selon certains scientifiques juste de la chimie et toujours selon eux certainement pas une alchimie.
Il est vrai que je suis en désaccord avec mon propos et mon texte puisque je pratique l'alchimie.
Et de ce fait l'idée du texte est donc de susciter le débat et je trouve à juste titre votre version très appropriée, justement doser et mesurer.
4 personnes aiment ça.
#
#4
Qu'est ce pousse l'optimisme chez certains et le pessimisme chez d'autres ? Il y a longtemps j'ai voulu tuer ce sentiment en moi pour qu'il me fiche la paix. Chez l'homme, le charnel et le psychologique sont souvent decouplés. La testostérone est pour certains un poison archaïque primal immédiat . qui pourrit tout. Gitane votre texte est magnifique car il n'
enferme pas ce sentiment dans la pureté. Comme disait Prevert., de mémoire, Il m'a dit qu'il m'aimait mais je suis heureuse car il ne m'a pas dit pour toujours... Vos mots, Gitane sans filtre, ne joue pas la pureté un sentiment dont je me méfie comme de la peste. J'envie la beauté de ce texte mais je ne la vis pas. Entendez "vis" dans les deux sens. Arletty Casque d'or dit aussi à Lacenaire : "Pierre François vous avez la tête trop chaude et le cœur trop froid. J'ai peur d'attraper des courants d'air ". Trop de cerebralité tue ce sentiment, les hommes n'apprennent pas à le penser. Quant à montrer nos failles... Il y aurait beaucoup à dire. Mais j'en ai déjà trop dit. Mon amertume ne doit pas refroidir ceux et celles comme vous qui s'emploient à rendre ce monde, non.,mais qq uns heureux et ça c'est déjà immense. Il faudra que je relise ces deux textes mais je les lis comme des contes. Il est vrai qu'en vieillissant, la vue baisse, les sens s'emoussent. Merci de vos mots à tous les deux... Douce nuit à vous
5 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#5
Intéressant , de voir comment les amours sont interprétés ..
il y a l’ode à l’amour de Gitane sans filtre et la raison de Maxou Katantra ..
Deux manières différentes , à relire sans doute pour mieux percer le mystère de l’amour .. ..
4 personnes aiment ça.
softail
#6
Un texte bien noir à mon goût mais pas inintéressant. Pour autant je préfère la vision de gitane sans filtre
(bien que je ne fume pas) :sunglasses:
Dernière modification le 20/02/2021 16:56:21 par softail.
1 personne aime(nt) ça.
#
#7
47463
Bonsoir
J'ai lu plusieurs fois... point de vue intéressant même si je ne partage pas ... Même si Cupidon est devenu commercial et que certains sites se font de l'argent sur "le marché de l'amour" (ne serait ce pas d'ailleurs plutôt sur la solitude que certain(e)s ne supportent pas ?)
Je vous donne ma version, un texte que j'ai écrit il y a quelques temps. étant absente quelques jours, si vous me trouvez hors sujet ou décalé, ou si tout simplement vous n'aimez pas (^^) je vous laisse l'effacer
L’Amour c’est d’abord s’aimer soi, s’accepter, s’assumer, parfois ce chemin est long quand on s’est malmené
L’Amour c’est donner sans chercher à recevoir, dans le plaisir du don, se faire plaisir en se donnant, en donnant
L’Amour c’est la fusion des corps qui se reconnaissent et se pressent l’un contre l’autre
L’Amour c’est prendre le temps de savourer chaque instant, sans rien faire, le contraire de la consommation agitée
L’Amour c’est s’attendrir devant les rides et les imperfections de soi et de l’Autre
L’Amour c’est le cœur fendu à chaque arbre abattu
L’Amour c’est braver ensemble les interdits se risquer, se tenter, se découvrir encore et toujours
L’Amour c’est laisser l’Autre regarder son sport à la télé, et être seule à bouquiner et s’y trouver bien
L’Amour c’est sourire le cœur gonflé de joie aux jonquilles qui sortent, aux hirondelles qui reviennent
l'Amour c'est bestial, animal, irrationnel, inconditionnel
L’Amour c’est être et avoir le courage de montrer ses blessures
L’Amour c’est se parler en toute confiance et honnêteté
L’Amour c’est rentrer d’une dure journée de travail et recevoir un texto compréhensif qui me laisse passer une soirée calme dans mes pensées
L’Amour c’est Oser s’aventurer sur des sentiers inconnus, sans se chercher d’excuses, marcher la peur joyeuse au ventre qui s’estompe
L’Amour c’est main dans la main sur une page dans un silence complice entendre ronronner les vagues ruisselantes
L’Amour c’est une amie qui appelle pour dire que son père est mort, et tout lâcher passer la nuit avec elle à la bercer, à l’écouter
L’Amour c’est se grandir ensemble, chacun Unique dans un Nous qui élève
L’Amour c’est laisser ses enfants faire leurs choix de vie sans imposer ses propres idées juste écouter et être là si besoin
L’Amour c’est s’installer sur son rocher et admirer la palette nuancée de la mer et du ciel, se remplir de joie devant ces dégradés
L’Amour c’est regarder l’Aimé partir, ne rien faire pour le retenir même si ça fait mal, le laisser être heureux, s’effacer
L’Amour c’est fait de petites attentions, à l’instant, à l’instinct
L’Amour c’est avoir envie de partager un livre, une musique, une anecdote, un souvenir
L’Amour c’est regarder dans la même direction ne pas voir le même décor et s’en émerveiller
L’Amour c’est se baigner dans l’océan, s’y dissoudre pour calmer ses tourments, goutte à goutte se ressourcer d’eau salée
L’Amour c’est un mélange de paix intérieur et de passion savamment dosés
L’amour c’est vivre avec les éléments, communier avec la nature, saluer la Terre, se chauffer au Soleil, et savoir que la Lune reste attirante et rassurante
L’Amour c’est l’abandon à l’Autre dans le respect la mise à nue sans retenu
L’Amour c’est accepter les idées et les gouts des êtres aimés
L’Amour c’est le rire, l’auto-dérision, l’empathie, la bienveillance, les confidences, des émotions, des sentiments
J’aime
Je m’aime d’Amour
Je t’aime Mon Amour
Je l’aime Cet Amour
Je nous aime en Amour
Je vous aime de tant d’Amour
Je les aime ces gestes d’Amour
Je suis Amour
Un Amour de Gitane
Une ombre de fumée
Qui croit à l'Amour, à l'humanité, à la fraternité
L'Amour, ce ce que l'on a trouvé de mieux pour la vie ait du sens, soit sens, fasse sens et vibration ^^
2 personnes aiment ça.
Lilo
#8
Je n ai pas tout saisi moi qui suis une perpétuelle chercheuse d amour.
IL est une quête intense passionnante et profonde.
Sans ce sentiment puissant nous ne serions pas, tout simplement.
Il y a qu a constater les dégâts importants psychologiques sur les personnes qui sont en manque d amour.
Des bébés ayant été privés de cela à leur naissance dans les Orphelinats de l Est à une époque en sont mort.
Non non faut s aimer, aimer aimer, autrement y a danger. L amour c est bon avec l aide de Cupidon ou non.
4 personnes aiment ça.
#
#9
Malestelle, vous êtes émouvant dans vos mots et ceux que vous n'avez pas dit ... optimisme, pessimise, ça dépend des jours ! rien n'est binaire
Lady a écrit que mon texte (enfin une partie je n'ai pas tout mis) est une ode, celui de maXou.Kalantra la réalité ... tout est peut-être dit alors
Ma relation au sens de la vie est ambivalente et dans mon kaléidoscope il y a aussi des lumières aveuglantes de gris sombre et des "à quoi ça sert"... pourtant si je n'avais pas au fon de moi cet Amour de la Vie, je me serai déjà tuée !
(c'était une parenthèse car le texte principal n'est pas le mien^^)
1 personne aime(nt) ça.
#
#10
maXou.Kalantra, j'en reviens à votre écrit
je ne savais pas jusqu'où était la provocation même en ayant lu l'autre texte "sois belle et t'es toi" (oui j'ai modifié l'orthographe^^)
Selon les scientifiques, ce n'est pas l'amour mais le désir du couple qui est chimie et qui dure 3 ans ... Pourquoi 3 ans ? parce que c'ést écrit dans nos gènes de nos ancètres des grottes : l'homme sort son gourdin attrape la femelle par les cheveux et "toi femme viens"! 3 ans c'est le temps de procréer et d'avoir au moins un enfant viable (oui la mortalité enfantine à l'époque !)
Et comme l'homme croc mignon n'existe plus et que son descendant a entendu qu'il y avait 1 homme pour 3 femmes , il se dit que quitte à vivre dangereusement autant que ce soit avec des frissons dans l'échine !Quant aux femmes, elles ont jetés les contes de princesse et revêtu les habits de Lara Croft pour partir en guerre ( et je crains pour la future génération qui rêve de vivre dans un château de glaces -c'est givrant!- en hurlant libéré, délivrée ^^)
Quant à la femme a besoin de séduire constamment.. il me semble pourtant que dans le monde animal, c'est plutôt le Mâle qui joue à séduire (le paon, le coq, le cerf, le rhinocéros, le chamois, etc...) ou qui a besoin de séduire tout le temps
"exister, dans le reflet du miroir, dans le regard des autres" : une fois qu'on a dépassé ça, qu'on s'aime ... je crois que c'est là qu'on est Soi et qu'on est vraiment en Amour
Alors jouer, séduire, s'amuser, se lasser, faire semblant pour se plaire ...Je préfère être dans mon monde de quiétude (ce qui n'empêche ni le doute ni les moments intenses et endiablés^^)
Votre texte est fort intéressant et il a une certaine logique et en effet suscite la discussion, Merci à vous
Soyez la première personne à aimer.
maXou.Katantra
#11
C'est vrai que lorsque j'écris, je pense essentiellement aux jeunes générations.
Bien qu'approchant la quarantaine, je ne sois pas si vieux et certainement inexpérimenté d'une certaine manière.
Parce qu'en fait au-delà d'écrire je cherche à toucher.
À toucher une âme esseulée qui oserai s'approcher de moi.
Ayant suffisamment de courage pour affronter mon regard et sa pénétration, dans le fond...
Le fond de son âme.
Susciter le débat est une forme d'intégrité, se sociabiliser, se faire voir et être vu.
Être appréciés des autres, c'est être à la bonne hauteur, dominateur.
Être accepté, être regardé, admirer.
Alors "oui", se regarder, s'admirer, s'accepter, s'intégrer, se sociabiliser, s'apprécier et dominer la/les situation(s).
Trouver son autre ! Sans contre-façon.
2 personnes aiment ça.
#
#12
l'âge et l'expérience sont 2 choses différentes ! le principal est de se servir de ses expériences!!
je vous souhaite de trouver celle qui osera s'approcher de vous et trouver votre Autre
j'irai voir vos autres écrits ici et ailleurs, merci à vous des partages
Soyez la première personne à aimer.
maXou.Katantra
#13
J'ai tout récemment réorganisé mes actions sur le site.
Dorénavant mes écrits sont estampillés "Maître Lasky" sur la FanPage correspondante :
https://www.bdsm.fr/ma-238tre-lasky/
Maître Lasky domine la/les situations.
Alors que maXou se laisse aller à quelques tentations...
Plutôt switch de ce fait.
maXou.Katantra : https://www.bdsm.fr/profile-22070
Ici je publie quelques interventions qui sont plutôt des humeurs.
Aussi, elles se trouvent sur le mur G pour plus de visibilité.
Bien à vous !
Soyez la première personne à aimer.